Mon12112017

Last update03:47:39 PM GMT

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Notice
  • Please check if the attachment directory is writeable.
Error

Les artistes urbains à Metz

urban2

Du 27 au 7 Juin 2011, 35 jeunes européens venus de 7 pays différents (Italie, République Tchèque, Angleterre, Pologne, Estonie et France) sont réunis dans le cadre d’un échange de jeunes « Urban Art III, Keep Thinking » organisé par l’association Together sur le thème de l’art urbain à Metz. L’occasion pour ces jeunes européens de partager, d’apprendre sur les techniques du graffiti, du design assisté par ordinateur, des techniques de documentation, etc.

Ce projet, inscrit dans le programme Jeunesse en Action, est financé par la Commission Européenne. Il est également soutenu par la Ville de Metz qui les a accueilli au Cloitre des Récollets pour une conférence sur le Graffiti en présence de Thomas Scuderi, adjoint au maire, une personne du Service Jeunesse et une autre du Service Propreté de la Ville.

La position en faveur des graffiti de la ville de Metz a enthousiasmé ces jeunes pour qui, il est parfois difficile de se faire reconnaître au niveau des autorités locales. Ils aimeraient que cette ouverture envers les graffeurs soit la même dans leur propre pays.

Pendant ces 10 jours, les jeunes graffeurs ont réalisé entre autre, une fresque sur l’évolution du graffiti ; un documentaire a été élaboré avec les différentes opinions de la population (jeunes et moins jeunes) sur ce qu’est le graffiti, qui sont les graffeurs, si pour eux graffiti rime avec vandalisme.

Une expérience riche en culture et en partage pour ces jeunes européens !

Plus d'information: JLIB_HTML_CLOAKING

Think Global
Act Local

JA Teline IVYouth project in Latin America

Be IN Campaign

be_in_web_100x100
European Youth Information Campaign

International Youth
Cooperation For Sustainability

Image
Euro-African Youth Project

EVS in Guatemala

Image
Young volunteers in Guatemala

Youth Voice

YV
International youth meeting